Avant toute chose

QUELS BENEFICES ALLEZ-VOUS GAGNER EN LISANT CET AVANT TOUTE CHOSE?


1.Vous allez comprendre qu’un trouble est généralement multi-causal. Cela signifie qu’il existe une convergence de causes qui provoquent le problème.

  1. Même si le problème est extérieur à vous, vous pouvez agir et provoquer un impact positif tout d’abord en comprenant ce qui se passe puis en passant à l’action.

RAPPEL IMPORTANT

Tout d’abord, je vous rappelle l’importance de consulter un professionnel lorsque les problèmes de votre enfant perdurent dans le temps et ont des conséquences néfastes sur son développement et ses relations.

DES CAUSES MULTIPLES

Ensuite, il est IMPERATIF de comprendre qu’un trouble est rarement la conséquence d’une cause qu’il suffirait de supprimer pour que tout revienne à la normale. 

Bien au contraire, le problème est multifactoriel dans la majeure partie des cas. C’est-à-dire que le trouble est généralement le résultat de causes multiples.

Illustrer

Cela peut venir d'un trouble physiologique

Illustrer

D'un trouble neurologique

illustrer

D'un trouble psychologique

illustrer

D'une influence extérieure...


ALORS, DANS CE CAS









COMMENT
AIDER VOTRE ENFANT?

comprendre et savoir

COMPRENDRE

          Tout d’abord, comprendre vous permettra de mieux accepter certaines particularités.

« S’il fait ça, c’est parce que telle aire de son cerveau ne fonctionne pas normalement. Il ne le fait donc pas exprès ! »

VOUS EXERCEZ UNE INFLUENCE

       Par ailleurs, accepter que l’entourage puisse avoir une influence sur votre enfant, c’est accepter que VOUS exercez également une influence. Et le plus souvent cette influence se fait de façon inconsciente. En prendre conscience, c’est donc l’opportunité de faire encore mieux avec votre enfant. Car oui, vous faites déjà beaucoup.

Serait-ce facile de conduire une voiture sans jamais avoir appris à conduire ? Bien sûr que non !

Quant à votre enfant, avez-vous appris à connaître le fonctionnement de son cerveau ? Vous a-t-on donné des cours de communication efficace ? Avez-vous eu des cours à l’école sur l’intelligence émotionnelle ? Bien sûr que non !

Donc, vous vous occupez de votre enfant sans connaissances et vous y parvenez. Et ceci est déjà fabuleux.

 

Par conséquent, adopter une éducation consciente vous permettra d’être meilleur encore et surtout, de prendre plaisir à être parent.

illustrer

POUR MIEUX COMPRENDRE VOTRE INFLUENCE

POUR AGIR DES A PRESENT, découvrez une étude scientifique illustrant parfaitement cette influence

illustrer
Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •