Challenge 1 : Le TDAH expliqué aux enfants

Challenge 1 : Le TDAH expliqué aux enfants

Expliquer le TDAH
pour rendre l'enfant acteur de sa vie

Il arrive régulièrement que le handicap d’un enfant soit expliqué aux parents et à la famille plutôt qu’à l’enfant. Quelquefois, parce que la croyance est que l’enfant n’est pas capable de comprendre, d’autres fois parce que la personne ne souhaite pas s’adapter à son interlocuteur. Dans tous les cas, l’enfant subit son handicap. Il ne comprend pas exactement ce qui se passe en lui. Il suit les directives sans connaître leurs desseins. Il a donc une attitude passive. Or, pour pouvoir changer, il faut en tout premier lieu comprendre ce qui se passe pour pouvoir, dans un second temps, changer. Ce n’est qu’après cela, que l’enfant devient actif dans sa vie.

OR, POUR POUVOIR PRENDRE LES BONNES DECISIONS, IL A BESOIN DE COMPETENCES ET DE CONNAISSANCES PARTICULIERES.

C’est pourquoi, je lui conseille vivement d’aller explorer avant et/ou après l’écoute de cet audio certains thèmes traités dans ce blog comme :

L'EFFET PYGMALION

LA COMMUNICATION NON VIOLENTE

LES CARTATOTO DE MULTIPLICATIONS

L'HISTOIRE DE THEO LA TORNADE

ILLUSTRER

Le regard des autres personnes peut faire que la différence soit source de souffrance. L’enfant peut se sentir seul au monde et incompris.

Or, de nombreux enfants et adultes ont un TDAH comme en témoigne cette vidéo où des enfants avec TDAH décrivent leurs particularités.

Grâce à cette vidéo, votre enfant pourra découvrir que d’autres enfants vivent les mêmes difficultés, qu’il n’est pas seul et qu’il peut être aidé.

Et maintenant, vous êtes enfin prêts pour écouter l'audio !

Cet audio s’adresse aux enfants ayant un TDAH bien que les adultes peuvent également en tirer des bénéfices.

L’objectif est d’aider l’enfant à connaître le TDAH, à mieux se comprendre, à s’accepter avec ses particularités et à trouver des clés pour vivre plus sereinement.

Cet audio est à écouter sans modération.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •